Skip to main content

Le Mois Des Cerises Du Canada

Allô le Canada !

Préparez-vous à célébrer le Mois des cerises du Canada, du 15 juillet au 15 août ! 

Êtes-vous un épicier au Canada?  Cliquez ici pour voir ce qui s’en vient durant le Mois des cerises du Canada!

De la mi-juillet à la mi-août, c’est le pic de la saison des cerises du Canada. C’est le moment où les amateurs de cerises d’un océan à l’autre peuvent savourer les cerises les plus sucrées et les plus juteuses du monde, cultivées chez nous.

Le Mois des cerises du Canada a été créé par la BC Cherry Association pour célébrer les agriculteurs et les producteurs qui travaillent dur pour garnir les tables du pays de délicieuses cerises fraîches. Cette initiative vise également à sensibiliser le public au rôle important que jouent les cerises du Canada et les producteurs de cerises dans l’agriculture et l’économie du pays.

Les cerises fraîches de la Colombie-Britannique sont disponibles partout au Canada!

Demandez les cerises de la Colombie-Britannique à votre épicier!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles, des concours, des promotions et plus encore!

Saviez-vous que 95 % des cerises produites au Canada proviennent de la Colombie-Britannique?

Les régions sèches et tempérées de l’Okanagan, de la vallée Similkameen et de la vallée Creston fournissent un climat parfait pour la production de cerises.

Les variétés de cerises produites en Colombie-Britannique incluent satin, cristalina, skeena, lapins, sweetheart, sentennial, staccato et sovereign. Cliquez ici pour en savoir plus sur ces variétés.

Nous savons tous que les cerises de la Colombie-Britannique sont délicieuses, mais saviez-vous qu’elles sont un véritable superaliment, bourrées de nutriments ?

Les cerises de la C.-B. sont faibles en calories et riches en nutriments, avec une foule de bienfaits pour la santé.

Les cerises sont riches en antioxydants, en potassium et en vitamine C. Elles contiennent de la mélatonine, ce qui contribue à un meilleur sommeil. Leur indice glycémique est plus bas que plusieurs autres fruits. C’est donc à la fois une protection contre le développement du diabète et un outil pour aider à gérer cette condition.

Les cerises sont également riches en polyphénol, ce qui aide à réguler la pression artérielle. Elles contiennent également des anthocyanines qui pourraient contribuer à une meilleure santé cérébrale et une meilleure mémoire, tout en protégeant du risque de cancer.

Ne vous gênez pas, profitez-en!

Quelques trucs utiles

1. Pour être sûr d’avoir les meilleures cerises, choisissez les fruits fermes avec la queue encore attachée.

2. Ne lavez pas les cerises avant d’être prêt à les manger. Elles doivent être rangées au frigo dans un sac de plastique. Les cerises se gardent au frigo environ une semaine (ou vous pouvez les dénoyauter et en faire des cubes de glace à utiliser dans vos boissons et cocktails!).

3. Trempez les cerises dans de l’eau glacée avant de les manger avec qu’elles soient croquantes et bien fraîches.

4. Les baguettes et les pailles réutilisables fonctionnent très bien pour dénoyauter les cerises. Après avoir enlevé la queue, poussé la baguette ou la paille dans le trou de la queue et poussez jusqu’à arriver au noyau. Continuer de pousser délicatement pour faire sortir le noyau de l’autre côté du fruit. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser un dénoyauteur.

Recettes avec des cerises du Canada

Nous aimons tous le goût sucré des cerises de la Colombie-Britannique telles quelles, mais pourquoi ne pas oser un petit peut ? Desserts, smoothies, cocktails, clafoutis, salsas, confitures, gâteries glacées… il y en a pour tous les goûts!

Jetez un œil à certaines de nos recettes préférées à base de cerises du Canada ici

Vous avez une recette préférée à base de cerises vous souhaitez partager ? Envoyez-la avec une photo de votre plat au admin@bccherry.com

Suivez-nous sur